academy / Académie

U17LH : L'OL perd le derby face à l'ASSE (2-1)

Publié le 11 décembre 2016 à 15:00 par YM

Les U17 LH de Laurent Courtois et Nicolas Munda se sont inclinés face à l'AS Saint-Etienne, ce samedi après-midi, lors de la 11e journée du championnat, la dernière de la phase aller. Un revers 2 buts à 1 qui laissera beaucoup de regrets aux Gones, qui menaient au score avant la demie-heure de jeu sur un but splendide de  Jimmy Mas, qui trouvait la lucarne adverse au niveau des trente mètres (28'). Dans la foulée, les Verts égalisaient (37') mais l'OL eu deux énormes occasions de reprendre les devants. Malheureusement, Cédric Augarreau manqua son penalty (44') avant que Lyon n'expédie un coup-franc sur la barre (75'). Quelques minutes plus tôt, l'ASSE avait pris l'avantage (55'). Une avance qui s'avèrera définitive. Frustrant !

De leur côté, les U15 LH entraînés par Jean-Baptiste Grégoire et Christian Bassila ont sombré face à Chambéry (4-1). En déplacement en Savoie pour la 11e journée du championnat de U15 Ligue Honneur, les Gones repartent avec une défaite sévère malgré le but de Sekou Lega en toute fin de match. Place désormais à la trêve, la reprise étant prévue pour le 11 février, face au Cascol.

Dans le championnat U15 Elite, la formation dirigée par Cyrille Dolce conserve la première place après son succès dimanche sur l'Olympique de Valence sur le score de 3 buts à 1. Lors de cette 11e journée, Bradley Barcola a marqué et Victor Edenwald s'est offert un doublé.