masculins / Formation

U19 : ASSE-OL 1-2

Publié le 06 mai 2012 à 15:05 par

Si cette victoire 13e victoire de la saison ne changera pas l’issue finale du groupe D, les Lyonnais peuvent être fiers de la prestation livrée ce dimanche sur les terres du voisin stéphanois lors de la 24e journée de championnat. Une victoire logique que les Lyonnais ont su construire patiemment.

Si les joueurs de Christophe Delmotte ont eu la balle du 1-0 dès la 5e minute sur un pénalty repoussé d’Alassane Pléa, les U19 ont pris logiquement l’avantage à la 40e minute sur un centre de Pléa repris victorieusement par Mour Paye qui profitait de cette occasion pour inscrire son 12e but en championnat (1-0). En seconde période, l’OL va enfoncer le clou avec un but inscrit par Alassane Pléa sur une frappe croisée (2-0).

L’OL ne tremblera pas malgré la réduction du score stéphanoise dans le temps additionnel (2-1). Ce succès permet aux Lyonnais de rester sur le podium derrière Nice et Montpellier qui s’apprête à se disputer la première place de la poule lors des deux dernières journées.

Feuille de match

Buts : Paye (40e) et Pléa (52e)

OL : Frick – Bloch, Tchoukriel, Seba, Lagarde – Pléa (N’Gando 60e), Viricel, Briançon (Nanou, 75e) , Vrontos -  Zitouni (Rubin, 88e), Paye.