masculins / Formation

U19 : Bastia-OL 1-3

Publié le 16 octobre 2011 à 10:30 par

C’est fait. Les coéquipiers de Sébastien Flochon tiennent leur première victoire loin de leur base. Un succès ramené de Bastia malgré une entame de match difficile sur un terrain en synthétique. Après deux occasions repoussées par Lucas Mocio, les Lyonnais se retrouvaient menés logiquement 1-0 à la 20e minute de jeu.

Une ouverture du score qui allait réveiller les joueurs de Christophe Delmotte. Un peu moins d’un quart d’heure plus tard, Nassim Zitouni obtenait un pénalty transformé par son capitaine Sébastien Flochon (1-1, 34e). Les Lyonnais viraient même en tête à la pause sur un coup-franc de Nabil Fékir repris de la tête par le défenseur central, Naby Sarr (1-2, 44e).

En seconde période, Bastia jouait son va-tout et l’OL en profitait pour placer un contre fatal à la 70e minute. Mour Paye s’en allait inscrire le 3e but lyonnais en remportant son face à face. Un but qui scellait définitivement le sort de cette rencontre de la 7e journée du groupe D pour le plus grand bonheur de Christophe Delmotte : « Je suis vraiment content des joueurs. Le long voyage nous a un peu coupés les jambes en début de match mais on a su réagir et remporter ce premier succès à l’extérieur. »

L’OL profite de sa 5e victoire de la saison pour grappiller deux points sur le leader, l’OGC Nice qui a été tenu en échec dans le même temps par Nîmes (2-2).

Feuille de match

Buts : Flochon (34e sp), Sarr (44e) et Paye (70e)

OL : Mocio – Coulibaly Boukerche, Sarr, Bloch – Fékir, Tolisso (N’Jie 75e), Flochon (cap.), N’Gando (Vrontos, 85e)– Zitouni (Viricel, 65e), Paye. Entr. Delmotte.