academy / Académie

U19 : Défaite cruelle pour l'OL à Nice (1-2)

Publié le 15 avril 2017 à 10:30 par YM

Lors de la 24e journée du championnat national, les U19 de l'OL se sont inclinés sur la pelouse de l'OGC Nice au bout du temps additionnel (1-2).

Décidément, les U19 Lyonnais n'y arrivent pas. Sur la pelouse de l'OGC Nice, les protégés de Cris et de Joël Fréchet ont enchaîné un cinquième match de rang sans victoire, une semaine après s'être inclinés face à l'ASSE, à domicile, lors du derby. Et ils peuvent nourrir des regrets ... Neuvièmes du classement avant cette rencontre, à trois longueurs du podium, les Gones ont raté l'occasion de recoller aux équipes de tête à cause de grossières erreurs commises en terres azuréennes. 

Car les Rhodaniens avaient largement la place d'empocher les 3 points de la victoire ce samedi. Face à Nice, ils ont livré leur meilleure prestation de la saison sur le plan du jeu et ont même été récompensés dès le premier acte, avec une tête gagnante de Brian Ngwabije sur corner (30', 0-1). Mais, à force de manquer les occasions de creuser l'écart et après avoir joué de malchance en touchant la barre à deux reprises, les Rouges et Bleus se sont faits punir. Les Aiglons ont égalisé à vingt minutes du terme de la rencontre sur une première erreur de la défense olympienne (70', 1-1) et ont crée le hold up dans le temps additionnel, en profitant d'une nouvelle offrande de l'arrière-garde lyonnaise (2-1, 90+2'). Cruel... 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade de la Plaine du Var, Nice.

U19 (J24 Groupe D) : OGC Nice - OL 2-1 (0-1)

Arbitre : Jean-Guillaume Dasque.

Buts : Ngwabije (30') pour l'OL.

Avertissement : P. Kalulu (15') et Dramé (65') à l'OL. 

OL : Racioppi - P. Kalulu, Dramé, Ngwabije, Salte - Devarrewaere, Caqueret (Ankoué, 80'), Cognat (cap.) - Kitala, Gouiri, Oualembo (Grossrieder, 65'). Entr : Cris et Joël Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.