academy / Academie

U19 : Dominer n'est pas gagner...

Publié le 22 mars 2014 à 20:34 par SC

Les Lyonnais, après une domination totale sur l'équipe du Puy, n'ont su faire mieux que le match nul, 0 à 0. Il ne leur aura manqué que la réussite et le réalisme devant le but.

Les Lyonnais peuvent s'en mordre les doigts...Ils viennent de perdre de précieux points dans la course à la première place. Et pourtant, les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet ont eu les opportunités de ramener les quatre points de la victoire de leur déplacement au Puy. Ils se sont procuré des occasions...de très nombreuses occasions. Pas moins de sept en première période et au moins autant durant la seconde période. Mais, la réussite devant le but protégé par un gardien adverse en état de grâce, aura fui les U19 lyonnais toute la rencontre. L'expulsion d'un des joueurs du Puy à la 50ème minute, pour une grosse faute sur Moufi, victime d'une entorse de la cheville, n'aura rien changé. Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas...

L'équipe lyonnaise : Grange - Moufi (puis Paoli 50') - Jensen - Diakhabi - Hemans - D'arpino - Moutoussamy - Kalulu - Del Castillo - Perrin - Pagliuca.

La réaction de Joël Fréchet : "On a eu au moins 15 occasions nettes, qui en temps normal auraient été des buts. On a une domination territoriale totale mais on ne marque pas. On perd des points précieux. C'est dommage après le match que l'on a fait".

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème