academy / U19 féminines

U19 féminines : L'OL s'incline aux tirs au but face au PSG en finale du Challenge National Elite (2-2, 2-3 t.a.b.)

Publié le 04 juin 2017 à 19:37 par YM

Ce dimanche après-midi, les U19 lyonnaises ont perdu leur finale du Challenge Féminin National U19 Elite face au PSG, alors qu'elles menaient de 2 buts (2-2, 2-3 t.a.b.).

Comme leurs aînées, l'OL et le PSG surclassent les catégories de jeunes dans l'Hexagone. C'est notamment le cas en ce qui concerne la catégorie U19, où Lyonnaises et Parisiennes, qui ont terminé en tête lors de la phase de groupe, se retrouvaient en finale du Challenge National Elite, ce dimanche après-midi.

Mais à la différence des pros, où Lyon a dominé Paris en finale de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, c'est bien le PSG qui a pris le meilleur sur l'OL chez les plus jeunes (2-2, 2-3 t.a.b.). Un succès étriqué pour le club de la capitale face à une équipe rhodanienne qui pourra longtemps s'en mordre les doigts. Car les joueuses de Théo Rivrin avaient le match bien en main lors du premier acte et menaient même de deux buts grâce à des réalisations de Melvine Malard (17', 1-0) et de Selma Bacha (24', 2-0). Mais les Franciliennes ont su trouver les resources pour revenir dans la rencontre et Boussaha, d'un doublé (35' 2-1, 50' 2-2), a remis son équipe dans le droit chemin. Un coup de massue pour l'OL, qui ne passait pas loin d'en prendre un troisième sur une tête adverse venue s'écraser sur le poteau d'Audrey Dupupet. Finalement, la décision allait se faire lors de la séance des tirs-au-but et, malgré un arrêt de la gardienne lyonnaise, ce sont bien les jeunes parisiennes qui finirent par s'imposer.

C'est la deuxième fois de suite que les féminines de Paris sont sacrées championnes de France dans la catégorie U19 au détriment de l'OL, puisqu'elles étaient déjà sorties vainqueurs de la finale lors du précédent exercice (3-1).


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.