academy / Académie

U19 Féminines : l'OL se qualifie pour la finale du challenge national

Publié le 16 avril 2017 à 14:55 par CC

L'équipe U19 de l'OL féminin s'est adjugée dimanche après-midi le match au sommet face à Juvisy lors d'une affiche disputée sur le terrain de la Groupama OL Academy de Meyzieu. Les joueuses de Théo Rivrin se sont imposées 1-0 dans cette rencontre de la 8e journée du groupe B du championnat Elite. L'unique but de la partie a été inscrit contre son camp à la 55e minute après un bon centre de Danielle Roux. 

Ce succès permet aux Lyonnaises de décrocher leur 7e victoire pour un seul match nul en 8 rencontres. Il permet surtout aux Olympiennes de s'assurer définitivement la première place de la poule avec désormais un avantage de 6 points sur Juvisy et 9 points sur l'Olympique de Marseille. Les joueuses d'OL féminin accèdent ainsi à la finale du Challenge national qui sera disputée le dimanche 4 juin à Trélissac face au premier du groupe A, à savoir le PSG ou Guingamp.  

La réaction de Théo Rivrin (entraîneur) : "Cela a été un match très compliqué face à une bonne équipe de Juvisy. On a eu du mal en première mi-temps avant de se rattraper en seconde. Cette qualification vient récompenser tous les efforts consentis par le groupe depuis le début de la saison. Bravo aux joueuses et bravo au staff."