academy / #U19ReimsOL

U19 : Joël Fréchet rameute les troupes avant le déplacement décisif à Reims (15h).

Publié le 08 mai 2016 à 10:00 par CC

Leader du groupe B avec un point d’avance sur Strasbourg à deux journées de la fin du championnat, les U19 se rendent à Reims cet après-midi à 15h00. Rencontre avec leur entraîneur Joël Fréchet avant ce déplacement sans doute décisif chez le troisième de la poule.

Joël, comment abordez-vous ce déplacement à Reims qui pourrait être décisif ?
On l’aborde dans la peau d’un leader. Il reste encore deux matchs pour conserver notre première place et notre avance d’un point sur Strasbourg qui se déplace dans le même temps à Nancy. Nous allons affronter une belle équipe de Reims, championne de France en titre. Lors du match aller, on s’était imposé 4-1 à la Plaine des Jeux mais cette équipe possède de très bons joueurs et a une belle capacité à se projeter vers l’avant.

Dans quel état de fraicheur se trouve votre équipe avant ce sprint final ?
On a beaucoup puisé dans les ressources des joueurs depuis le début de la saison en multipliant les matchs dans les trois compétitions (NDLR : ce sera le 36e match officiel pour les U19 en additionnant le championnat, la Youth League et la Coupe Gambardella). On le paie aujourd’hui et on a pas mal de blessés avant ce déplacement (Kitala, Lebongo et Owusu) et même un suspendu, Alexandre Roselli. Mais je ne me fais pas de soucis car on a un groupe talentueux et conséquent. Je suis certain que ceux qui seront alignés cet après-midi se montreront à la hauteur. Ils ont su déjà le faire récemment lors de nos deux déplacements victorieux à Troyes (0-3) et à Sedan (0-3).

Personnellement, comment vivez-vous cette première saison à la tête des U19 ?
C’est une saison intense avec trois challenges à relever. Nous avons fait de belles choses en Youth League et en Gambardella malheureusement nous sommes passés à côté de deux rencontres face à l’Ajax d’Amsterdam et face à Brest. Ces deux matchs nous ont coûté la qualification mais à chaque fois les joueurs ont su relever la tête. Il reste maintenant le championnat pour que cette belle saison devienne une saison magnifique. Personnellement, je prends un plaisir immense avec ce groupe. Je suis sûr que l’expérience accumulée va nous servir pour la fin de saison car ce groupe mérite de gagner quelque chose. »


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème