academy / Academie

U19 : l'OL cède encore en championnat contre Montpellier (2-3)

Publié le 11 décembre 2016 à 17:44 par CC

Les Lyonnais se sont inclinés à domicile dimanche lors de la 16e journée du groupe D.

Les joueurs de Cris et de Joël Fréchet ne sont pas parvenus à mettre fin à la spirale négative en championnat de France à l'occasion de la 16e journée du groupe D. Ils ont subi face au 2e du championnat, leur 4e revers en 5 rencontres et manqué une nouvelle occasion de se rapprocher des équipes de tête.

Trois jours après leur élimination de la Youth League, les Olympiens présentaient une équipe fortement remaniée pour leur dernière sortie de l'année 2016. En fin de première mi-temps, Montpellier ouvrait le score d'une splendide frappe en pleine lucarne mais Cesar Neto profitait d'un corner pour remettre les deux équipes à égalité juste avant la pause (1-1).

Les Héraultais faisaient finalement la différence en seconde période en marquant par deux fois : sur pénalty à la 65e minute puis sur un lob imparrable pour Anthony Racioppi à la 72e minute (1-3). La réaction lyonnaise arrivait trop tard avec le but de Moussa Djoumoi à la 90e minute sur un service de Mohamed Bahlouli (2-3).

Ce 5e revers de la saison place l'OL très loin désormais de la tête du classement. Les Lyonnais retrouveront le championnat le 14 janvier prochain lors d'un déplacement à Nîmes lors de la 17e journée.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur de la Groupama OL Académy de Meyzieu.

U19 (J16, Gr.D) : OL-Montpellier HSC 2-3 (1-1)

Arbitre : Vincent Dubourdieu. Spectateurs : 100 environ.

Buts : Neto (45') et Djoumoi (90') pour l'OL.

Avertissement : Ngwabije (32') à l'OL.

OL : Racioppi – Brault (cap.), Ngwabije, Vieira, Demdoum – Caqueret, Neto (M. Bahlouli, 75'), Bouchentouf – Ouazine (Ndicka, 66'), Ankoué (Djoumoi, 75'), Oualembo. Entr. Cris et J. Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.