academy / Académie

U19 : L'OL concède le nul sur le fil face au TFC (3-3)

Publié le 21 janvier 2017 à 17:23 par CC

Dans un match à rebondissements, l'OL est passé tout près de la victoire face au Toulouse Football Club. Au final, les joueurs de Cris et de Joël Fréchet alignent un 7e match sans victoire en championnat.

Les protégés de Cris avaient l'intention de renouer avec la victoire en championnat lors de la réception de Toulouse pour le compte de la 18e journée du championnat de France U19.

L'affaire semblait bien engagée avec une ouverture du score rapide de l'OL par Amine Gouiri, qui venait convertir une contre-attaque rondement menée par les Olympiens (1-0, 2'). Mais comme souvent en championnat, la machine lyonnaise montrait quelques signes de faiblesses, et les visiteurs en profitaient pour recoller au score (1-1, 20'), et même passer devant au tableau d'affichage à la demi-heure de jeu (1-2, 30'). Dans ce scénario contraire, les Lyonnais parvenaient malgré tout à sauver les apparences avec une égalisation dans la foulée de l'international portugais, Michaël Almeida (2-2, 32').

L'OL reprenait les affaires en main durant les 45 dernières minutes, et après plusieurs tentatives, Amine Gouri pensait donner la victoire aux siens sur un cafouillage devant les buts toulousains (3-2, 72'). Les gones étaient alors en position idéale pour renouer avec la victoire en championnat - la dernière remontant au 6 novembre lors d'un succès 1-0 à Saint-Etienne - mais ils étaient rejoints en toute fin de rencontre par le TFC (3-3, 89').

Les Lyonnais enchaînent du coup un 7e match sans victoire dans le groupe D (2 nuls et 6 défaites) et retrouveront le championnat le 4 février prochain avec un déplacement à Colomiers. Entre-temps, ils se déplaceront dimanche prochain à 14h30 à Epinal pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella.


...

. FEUILLE DE MATCH .

A la Groupama OL Academy de Meyzieu.

U19 (J18 Groupe D) : OL-Toulouse FC 3-3 (2-2)

Arbitre : Corentin Beyer. Spectateurs : 100 environ.

Buts : Gouiri (2' et 73') et Almeida (32') pour l'OL. Diarra (20'), Nedjadi (32') et Todibo (89') pour le TFC.

Avertissements : Caqueret (45'), Girardot (61') et Salte (79') à l'OL.

OL : Girardot - Gahrouri, Ngwabije, Salte, Nouvel - Devarrewaere, Caqueret (Neto, 70'), Almeida (Djoumoi, 90')- Ouazine, Gouiri, Rafia (Grossreider, 87'). Entr : Cris et Joël Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.