academy / Academy

U19 : L'OL décroche une superbe victoire face au leader rémois (3-0)

Publié le 15 octobre 2017 à 13:25 par SC

Les U19 olympiens se sont imposés face au leader, le Stade de Reims, lors de la 9ème journée du championnat national, ce dimanche matin, à la Groupama OL Academy de Meyzieu.

C'est une très belle performance que les Lyonnais viennent de réaliser. Ce dimanche matin à la Groupama OL Academy, les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset sont parvenus à faire tomber le leader rémois (3-0), qui n'avait pas encore perdu le moindre match depuis le début de la saison, à l'occasion de la 9ème journée du groupe B du championnat national U19. Ils ont su ne pas se laisser déstabiliser par le Stade de Reims et la meilleure attaque de la poule, tout en étant efficace offensivement. Thomas Oualembo ouvrait la marque dès la 15ème minute après un service de Mohamed Bahlouli et venait récompenser la très bonne première période olympienne. Plus rien ne sera marqué jusqu'aux dernières minutes du match. Jarizinho Fumont doublait la mise à la 90ème minute avant que Théo Ndicka, lancé par Bahlouli, inscrive le troisième but. 

Cette large victoire permet aux Lyonnais de revenir à hauteur de leur adversaire du jour au nombre de points et même de le dépasser grâce à une meilleure différence de buts. L'OL est donc provisoirement en tête de sa poule en attendant les autres matchs de l'après-midi. 

La réaction de Gilles Rousset

On est tombés contre une bonne équipe donc c’est une très bonne performance. On a marqué assez tôt, on fait une bonne première période. C’était un match agréable avec deux équipes qui cherchent à attaquer. On a plus subi en seconde mais sans concéder trop d’occasions. On touche deux fois les montants durant la rencontre. On marque en fin de match. Cette victoire nous permet de nous replacer en haut du classement. C’est bien.

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

A la Groupama OL Academy  de Meyzieu.

U19 Nat Gr. B (J9) : OL - Stade de Reims : 3-0 (1-0)

Arbitre : Antonin Degand. 

Buts : Oualembo (15'), Fumont (90'), Ndicka (90+4') pour l'OL.

Avertissements : Rampont, Fumont, Devarrewaere à l'OL.

OL : Garcia - P.Kalulu, Rampont, Mayounga, Vieira – Devarewaerre, Bahlouli, Rafia (Fumont, 85’) – Lepaul, (Tshipamba, 70’), Oualembo (Soumaré, 87’), Ndicka. . Ent : Stéphane Roche et Gilles Rousset.   

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème