academy / OL - Strasbourg

U19 : l'OL enchaîne contre Strasbourg (2-1)

Publié le 17 septembre 2017 à 17:05 par LM

Contre le RC Strasbourg, les U19 lyonnais se sont imposés sur leur terrain de la Groupama OL Academy, ce dimanche en début d'après-midi, à l'occasion de la 5e journée du championnat national (2-1).

5 matchs, 4 victoires pour une seule défaite : le bilan des U19 de l'OL est plus que satisfaisant depuis le début du championnat national. Les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ont enchaîné une troisième victoire de suite aux dépens du RC Strasbourg. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir.

Les visiteurs ont pris le contrôle du match dès les premières minutes mais ce sont bien les Lyonnais qui vont ouvrir le score après une belle contre-attaque terminée par Amine Gouiri (8, 1-0'). À peine le temps de savourer que les Alsaciens égalisaient sur un penalty évitable (14', 1-1). Le premier d'une série de trois. Avant la pause, Thomas Oualembo trouvait le poteau et l'adversaire la barre transversale.

Au retour des vestiaires, l'OL revenait avec un système de jeu différent afin d'aller gêner davantage l'équipe adverse dans son camp. Un choix judicieux puisque le rapport de force va s'inverser au cours de ces 45 minutes. Thomas Oualembo (60', 2-1) va redonner l'avantage à ses coéquipiers en transformant un nouveau penalty. Et alors que toute l'équipe se dirigeait vers un succès acquis dans la difficulté, l'arbitre accordait un second penalty à Strasbourg à quatre minutes du terme de la rencontre. C'était sans compter sur Nicolas Garcia pour repousser le cuir hors de ses filets. Les Rhodaniens finissaient à 10 contre 11 après l'exclusion de Paul Devarrewaere mais résistaient pour empocher les trois points.

La réaction de Gilles Rousset

C'est une victoire appréciée face à une belle équipe qui nous a posé des problèmes en première mi-temps. On a bien résisté. Au vu du nombre d'occasions, on mérite de l'emporter. On est satisfait de l'état d'esprit des joueurs. C'était compliqué, on a su changer le plan de jeu et prendre le dessus. 
...

 LA FEUILLE DE MATCH .

À la Groupama OL Academy de Meyzieu.

Arbitre : M. Corentin Billy.

U19 Nat Gr. B (J5) : OL - Strasbourg : 2-1 (1-1)

Buts : Gouiri (8') et Oualembo (60') pour l'OL.

Expulsion : Devarrewaere (86') à l'OL. 

OL : Garcia - P.Kalulu, Dramé, Mayounga, Vieira - Marc, Devarrewaere - Oualembo (80', Ndicka), Bahlouli (86', Rafia), Bard - Gouiri (65', Soumaré). Entr : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème