academy / Académie

U19 : L'OL s'incline à Marseille dans les dernières minutes (3-2)

Publié le 07 octobre 2016 à 22:30 par CC

Les Lyonnais peuvent nourrir de gros regrets lors de cette 8e journée du groupe D. Ils s’inclinent à Marseille après avoir mené deux fois au score et encaissé deux buts dans les toutes dernières minutes.

Les joueurs de Cris et de Joël Fréchet voulaient reprendre leur marche en avant après trois rencontres consécutives sans victoire. A l’arrivée, ils ont subi leur première défaite de la saison en championnat de France dans une rencontre qu’ils auront quasiment maîtrisé de bout en bout.

Après une série d’occasions, l’OL ouvrait le score juste avant la pause sur une remise d’Amine Gouiri pour le but de Pierre Nouvel (0-1, 45’). Mais les coéquipiers de Zacharie Brault-Guillard perdaient le fil du match dès le retour des vestiaires et étaient repris au score trois minutes seulement après le repos (1-1). L’OL pensait malgré tout avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage à l’heure de jeu sur un but d’Amine Gouiri, à l'affût après une remise de la tête (1-2). Mais la fin de match tournait au scénario catastrophe : après plusieurs balles de break manquées, les Lyonnais étaient rejoints à la 89e minute (2-2), avant d’encaisser un troisième but sur pénalty dans le temps additionnel (3-2).

Cette première défaite de la saison en championnat n’arrange pas les affaires lyonnaises dans le groupe D avec désormais un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Samedi prochain, l’OL recevra la lanterne rouge, l’AC Ajaccio pour le compte de la 9e journée.

La réaction de Joël Fréchet (entraîneur adjoint OL) : « on a du mal à accepter cette défaite tant nous avons dominé ce match. On a eu près de dix occasions nettes et au final on s’incline à la toute dernière minute. C’est extrêmement frustrant. »

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Rogert Lebert de Marseille

U19 (J8, Gr.D) : OM-OL 3-2 (0-1)

Arbitre : C. Billy. Spectateurs : 100 env.

Buts : Nouvel (45') et Gouiri (60') pour l’OL.

Avertissements : Ngwabije (61’) et Racioppi (92’)

OL Racioppi - Brault-Guillard, Vieira, Ngwabije, Nouvel - Devarrewaere, Neto, Rafia (Ndicka, 70') - Ouazine (Dramé, 80'), Gouiri, Kitala. Entr. Cris et J. Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.