academy / OL - Sochaux

U19 : L’OL bat Sochaux pour son entrée en lice en championnat (1-0)

Publié le 20 août 2017 à 08:00 par YM

Les U19 lyonnais ont lancé leur saison par une victoire à domicile face à Sochaux acquise en infériorité numérique (1-0).

Les U19 de l’OL démarrent l’édition 2017-2018 du championnat national par une victoire. Opposés à Sochaux, ce dimanche, pour leur premier match officiel de la saison, les protégés de Stéphane Roche et Gilles Rousset se sont imposés sur la plus petite des marges à la Groupama OL Academy de Meyzieu.

Un succès acquis peu après la demie-heure de jeu grâce à une superbe réalisation d’Esteban Lepaul, auteur d’une frappe puissante de l’extérieur de la surface venue se loger dans les cages adverses après avoir heurté la barre transversale (1-0, 33’). Une ouverture du score logique au vu de la domination lyonnaise tout au long du premier acte, où les Rhodaniens ont joué de malchance avant de parvenir à trouver la faille. Devant à la pause, les Olympiens n’ont rien lâché en seconde période et ont réussi, malgré un manque de réussite illustré par une frappe sur le poteau de Thomas Oualembo, à préserver leur avantage en infériorité numérique suite à l’expulsion de Melvin Bard en fin de rencontre (89’). Un premier succès obtenu au forceps mais qui démontre bien toutes les ressources des jeunes lyonnais à l’orée de ce nouvel exercice.

La réaction de Gilles Rousset 

C'était une rencontre de qualité, avec beaucoup d'intensité et pas mal d'engagement. On a livré une bonne première période en prenant le jeu à notre compte. On s'est crée plusieurs occasions et c'est tout logiquement qu'on ouvre le score. En seconde période, c'était plus compliqué. Sochaux a joué plus haut, on a eu moins de maîtrise collective et on a mal géré nos situations de contre. Mais on a su rester solides. Au final, on a concédé qu’une seule véritable occasion. On ne fait pas la fine bouche, on a montré des qualités de combat pour garder l’avantage. On est tous satisfaits d'avoir gagné ce premier match de la saison, surtout face à cet adversaire. C'est une victoire méritée.

...

 LA FEUILLE DE MATCH 

À la Groupama OL Academy de Meyzieu. 

U19 Gr. B (J1) : OL - Sochaux : 1-0 (1-0)

But : Lepaul (33') pour l'OL.

Avertissements : Devarrewaere, P. Kalulu, Dramé, Bard (X2)

Expulsion : Bard (89')

OL : Garcia - P. Kalulu, Dramé, Louissere, Vieira - Tshipamba (Soumaré, 75’), Devarrewaere, Perrier, Bard - Oualembo (cap., Rampont, 85’), Lepaul (Delinger, 65’). Entr : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

Sochaux : L'Héritier - Nsakala, lacroix, Moltenis, Sans - Lamboley, Umbdenstock (cap.), Rzepecki, Bariki - D'Ambrosio, Beuve. Entr : Eric Hely.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.