academy / Académie

U19 : l'OL boucle sa préparation par une défaite 3-2 face à la réserve du FBPP01

Publié le 15 août 2016 à 07:09 par CC

A une semaine de la reprise du championnat de France, les joueurs de Cris et de Joël Fréchet ont été battus au finish dans un match disputé et plaisant face au club partenaire du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01.

Le cadre était idéal pour peaufiner les derniers réglages avant le début de la saison dimanche prochain à domicile face à l’AS Cannes. Un dernier match amical à l’occasion des 30 ans des stages d’Hauteville face à la réserve du FBBP01 qui aura débouché sur une courte défaite 3-2.

La première période permettait au champion d’Europe U17 portugais, Mickael Almeida de se créer plusieurs occasions et à son gardien de but suisse, Anthony Racciopi de s’illustrer sur plusieurs interventions décisives. Les 45 premières minutes permettaient surtout à l’international français Hamza Rafia d’ouvrir le score avec beaucoup de sang-froid à la 25e minute avant de voir les Bressans revenir au score juste avant la pause sur un joli but de son avant-centre (1-1, ). Les Olympiens viraient malgré tout à la pause après un bon service d’Almeida pour son latéral gauche, Pierre Nouvel (2-1)

En seconde période, les réservistes du  FBBP01 allaient pourtant renverser la partie en s’octroyant la victoire sur deux buts magnifiques d’Adel Belaroussi et  Teddy Duval (3-2). Les Lyonnais peuvent désormais se tourner sur la première journée du championnat U19 qui les verra recevoir l’AS Cannes, dimanche à 15h00.

En fin de matinée, l'équipe U16 - génération des 2001 -  avait ouvert les festivités par une opposition face au FC Annecy. Une rencontre remportée deux buts à un par les joueurs de Laurent Courtois et de Nicolas Munda. A la pause, les U16 menaient déjà 2-0 sur des buts inscrits en fin de première période par  El Hadj Coly et Meroine El Hamiri.

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

A Hauteville : FBBP 01 bat OL 3-2 (1-2).

Buts : Rafia (20’) et Nouvel (45’)  pour l’OL ; Belaroussi (42’ et 47’) et Duval ((81’) pour FBBP01

OL : Racciopi (Garcia, 70’) – Brault-Guillard (Gahrouri, 75’), Ngwabije (Salte, 75’), Viera, Nouvel – Grossrieder, Devarewaere (Neto, 70’), Rafia (M. Bahlouli, 60’) – Oualembo (Ndicka, 60’), Almeida (Ankoué, 73’), Ouazine.


 

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.