academy / Académie

U19 : L’OL défie sur son terrain l’ASSE (ce samedi, 15h00)

Publié le 01 avril 2017 à 12:44 par LM

Quinze jours après leur dernier match de championnat face à Béziers (1-1), le groupe de Cris et Joël Fréchet se prépare à disputer un derby.

Ce samedi 1er avril à 15h00, les coéquipiers de Paul Devarrewaere, tout juste rentré de sélection, se produiront à la Groupama OL Academy de Meyzieu face à l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 23e journée du Groupe D.

À quatre rencontres seulement du terme de la saison, Rhodaniens et Stéphanois ont le même bilan (8 victoires, 8 nuls et 6 défaites), le même nombre de points (32) et ne sont séparés que par la différence de buts, à la faveur de l’OL (+15 contre +5). De tels résultats les positionnent à la 5ème et 6ème place de ce classement National U19, toujours dominé par l’AS Monaco. Le leader et son poursuivant Montpellier HSC caracolent en tête et sont désormais inaccessibles. Le podium est en revanche toujours atteignable et reste l’objectif numéro 1 de cette fin de saison. L’OGC Nice, troisième, n’est qu’à deux petits points et les jeunes Lyonnais ont encore toutes les cartes en mains puisqu’ils affronteront le club de la Côte d’Azur après celui du Forez.

En cas de double victoire donc, Lyon se sera rassuré après une période délicate commencée après le derby aller remporté 1 but à 0, le 6 novembre denier, au complexe sportif des Ollières à l’Etrat. Depuis cette date, ils ont subi 5 défaites, 5 nuls pour 1 seule victoire. Reste maintenant à rééditer la performance effectuée dans la Loire.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.