academy / Academy

U19 : L’OL gagne le derby dans le Forez (0-1)

Publié le 05 novembre 2016 à 20:54 par CC

Après leur victoire en Youth League en milieu de semaine à Turin, les Lyonnais ont confirmé leurs belles dispositions en allant s'imposer dimanche à Saint-Etienne.

Il y a des semaines qui comptent... et celle que vient de vivre le groupe U19 pourrait avoir son importance dans la suite de la saison olympienne. Après la grosse performance signée mercredi soir à Turin avec une victoire précieuse dans la course à la qualification en Youth League, les Lyonnais sont allés s'imposer en costaud ce dimanche en terre stéphanoise.

Le tarif a été le même : 1-0. Cette fois, c'est Amine Gouiri qui a inscrit le but décisif à la 38e minute, en reprenant de la tête un coup-franc rentrant de Paul Devarrewaere. Un but qui est venu conforter la domination lyonnaise face à des Stéphanois réduits à dix après l'expulsion rapide de Kenny Rocha Santos (10').

Le score n'évoluait pas en seconde période. L'OL tenait bon sa 7e victoire de la saison en championnat et conservait son court avantage. Ce nouveau succès permet aux joueurs de Cris et de Joël Fréchet de rester à trois longueurs de l'AS Monaco, qui s'est également imposé ce dimanche face à l'US Colomiers (4-3). Dimanche prochain, les U19 retrouveront le terrain d'honneur de la Groupama OL Academy de Meyzieu lors de la réception de l'OGC Nice (5e) à 11h00.


Joël Fréchet (entraîneur-adjoint OL) : " On a souffert mais on a fait un très bon résultat. On est allé chercher cette victoire. Cette semaine est excepcionnelle. Cela n'est pas donné à tout le monde d'aller gagner en quelques jours à Turin et à Saint-Etienne. Il faut garder cette ligne de conduite, à savoir continuer de s'appuyer sur notre maîtrise collective et notre force offensive."

 

...

. FEUILLE DE MATCH .


Au complexe sportif des Ollières de l'Etrat.

U19 (J11, Gr.D) : AS Saint-Etienne-OL 0-1 (0-1)

Arbitre : B. Carey. Spectateurs : 350 environ

But : Gouiri (38’) pour l’OL.

Avertissement : Vieira (30') à l’OL

OL : Racioppi - Brault-Guillard (cap.), Ngwabije, Vieira, Nouvel - Devarrewaere, Caqueret, Rafia (Almeida, 75')- Maolida (Ouazine, 60'), Gouiri, Kitala (Grossreider, 80'). Entr. Cris et J. Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème