academy / Académie

Les U19 jouent leur place dans le dernier carré (15h00)

Publié le 15 mai 2016 à 08:14 par SC

L’équipe de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier accueille le CA Pontarlier ce dimanche à 15h00 (Terrain n°9).

C’est l’heure de vérité. Pour la première fois depuis la saison 2007-2008, l’OL a l’occasion de se qualifier pour les demi-finales du championnat de France et pourquoi pas de faire aussi bien que la génération 87 des Benzema, Ben Arfa et Rémy, dernière équipe sacrée dans cette catégorie lors de la saison 2004-2005. Pour cela, la mission lyonnaise est simple : il faudra s’imposer à l’occasion de cette 26e et dernière journée du groupe B face au CA Pontarlier, 13e et avant dernier de la poule. En cas de nul ou de défaite, les coéquipiers de Gédéon Kalulu seraient tributaires du résultat de Strasbourg, 2e à 1 point.

En attendant le verdict de cette ultime journée dans le groupe B, on connaît déjà deux des quatre qualifiés pour les demi-finales du championnat de France. Le Paris Saint-Germain est assuré du ticket dans le groupe A tout comme les Chamois Niortais dans le groupe C. L’autre incertitude concerne le groupe D où l’ASSE compte un point d’avance sur l’AS Monaco avant les matchs de dimanche.

Les demi-finales se joueront le 29 mai au stade André Pestourie de Brive (Corrèze) alors que la finale sera disputée le dimanche 5 juin sur la pelouse du stade René Jarlier de Saint Flour (Cantal). Le champion de France sera qualifié pour la prochaine Youth League et rejoindra les clubs du PSG et de …l’OL déjà assurés de leur participation grâce aux qualifications de leurs équipes professionnelles pour la Ligue des Champions 2016-2017

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.