academy / Académie

U19 : L’OL montre du caractère face à Nîmes (2-0)

Publié le 17 septembre 2016 à 13:41 par CC

Les Lyonnais ont décroché une nouvelle victoire dans le groupe D du championnat de France.

Quatre jours après leur belle entrée en matière en Youth League face au Dinamo Zagreb (2-0), les U19 ont retrouvé avec bonheur le championnat de France. Lors de la 5e journée du groupe D, ils sont venus à bout du Nîmes Olympique sur le terrain d’honneur de la Groupama OL Academy.

La rencontre semblait pourtant mal embarquée lorsqu’à la demi-heure de jeu, Maxence Caqueret était expulsé pour un taclé jugé dangereux par l’arbitre du match. Malgré ce coup du sort, les Lyonnais restaient soudés et faisaient finalement la différence en seconde période grâce à deux joueurs entrés en jeu. Le milieu de terrain suisse, Jonathan Grossrieder ouvrait tout d’abord le score à la 75e minute en reprenant victorieusement de la tête un corner (1-0). Florian Ankoué profitait également de l’après-midi pour ouvrir son compteur but en trompant le gardien nîmois dans les derniers instants de la rencontre (2-0).

Ce quatrième succès en cinq matchs permet aux joueurs de Cris et de Joël Fréchet de garder la première place de la poule avec un point d’avance sur l’AS Monaco et 4 points sur l’US Colomiers.

La réaction de Cris (entraîneur) : « On a fait un match parfait dans l’engagement et dans les duels. On a perdu Maxence Caqueret sur une expulsion sévère mais à 10 contre 11, on a tenu pendant une heure pour aller chercher la victoire en seconde période. »

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

A la Groupama OL Academy de Meyzieu.

U19 (J5 Groupe D) : OL-Nîmes Olympique 2-0 (0-0).

Arbitre : M. Sanchez. Spectateurs : 100 environ.

Buts : Grossreider (75’) et Ankoué (90’) pour l’OL.

Expulsion : Caqueret (30’)

OL : Racioppi – Brault-Guillard (cap.), Dramé, Salte, Nouvel – Caqueret, Devarrewaere, Rafia (Grossrieder, 65’) - Bouchentouf (Ankoué, 46’), Oualembo (Djoumoi, 75’), Ndicka. Entr. Cris et Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.