academy / Académie

U19 : L’OL s’impose face à Cannes pour la première à la Groupama OL Academy

Publié le 21 août 2016 à 06:59 par CC & QL

U19 : OL - AS CANNES

19 photos

Les coéquipiers de Zacharie Brault-Guillard ont inauguré de belle manière le terrain d’honneur du nouveau centre de formation en s’imposant logiquement dimanche 3-0 face à l’AS Cannes.

Le groupe dirigé par Cris et Joël Fréchet a lancé de belle manière dimanche après-midi sa saison dans le championnat national. Les Lyonnais se sont imposés facilement face à l’AS Cannes lors de la journée inaugurale. Pour cette grande première dans le tout nouveau complexe de Meyzieu, l’OL a vite trouvé la faille avec un but de l’une des recrues de l’académie, Thomas Oualembo qui a marqué de son empreinte cette journée historique en inscrivant le premier but sur le terrain d’honneur à la 16e minute (1-0). Lors ce cette première période à sens unique, Myziane Maoldia a profité ensuite d’un service de Maxence Caqueret pour porter le score à 2-0 malgré l’intervention du gardien cannois.

En seconde période et sous les yeux notamment de Greg Coupet et de Claudio Caçapa, l’OL a continué de se créer de nombreuses occasions. Si Amine Gouiri ou encore Paul Devarrewaere n ’ont pas été récompensés, c’est finalement Ryan Ouazine qui a signé son entrée en jeu en allant inscrire en fin de match le troisième but lyonnais (3-0).

La réaction de Cris (entraîneur OL) : « Je suis très content du résultat et de la manière. On a bien débuté la saison en faisant du bon jeu. C’était important également de bien lancer l’histoire dans notre nouvelle « maison » de Meyzieu. Personnellement, c’est un grand plaisir de me retrouver sur le banc avec ce staff et cette équipe. On a de belles choses à faire dans les trois compétitions et j’espère qu’on va faire de belles choses. »

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

A la Groupama OL Academy de Meyzieu :

U19 (J1 Groupe C) : OL-AS Cannes 3-0 (2-0)

Arbitre : Corentin Paya. Spectateurs : 100 spectateurs

Buts : Oualembo (16’), Maolida (26’) et Ouazine (84’) pour l’OL.

Avertissements : Caqueret (75’) à Lyon

OL : Racioppi – Brault-Guillard (cap.) , Viera, Salte, Nouvel – Caqueret, Devarrewaere, Rafia (Bouchentouf, 70’)– Maolida (Ouazine, 80’), Gouiri, Oulaembo (Ndicka, 60’). Entr. Cris et Fréchet.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

U19 : OL - AS CANNES

10 photos

Sur le même thème