academy / Académie

U19 : L’OL veut poursuivre sa bonne série face à Nice (ce samedi, 11h00)

Publié le 08 novembre 2016 à 21:00 par YM

Face aux Aiglons, l’OL a l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat et de poursuivre une série de trois victoires consécutives en championnat.

Les U19 Lyonnais sont en forme en ce moment. Trois succès d’affilée en championnat, dont une lors du derby face à l’ASSE (0-1) ainsi qu’un exploit réalisé sur la pelouse de la Juventus Turin en Youth League (0-1) la semaine dernière.

Avec la réception de l’OGC Nice, ce samedi, à 11h00, à la Groupama OL Academy, les hommes de Cris et Joël Fréchet tenteront de garder leur bonne dynamique. Invaincus à domicile, les Gones sont actuellement deuxièmes au sein du groupe D du championnat national après onze journées. Une victoire leur offrirait la place de leader en attendant le résultat de l’AS Monaco, en déplacement à Marseille, plus tard dans la journée de samedi (15h00). L’OM que Nice a écrasé le week-end dernier (9-2), ponctuant également une série de trois victoires de suite.

Face aux Niçois, cinquièmes au classement, les Rhodaniens, qui comptent sept points d’avance sur leur prochain adversaire, pourront s’appuyer sur leur puissance offensive et sur leur solidité défensive, eux qui disposent de la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du championnat.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.