academy / Académie

U19 : Les Gones perdent pied face à Nîmes (2-1)

Publié le 14 janvier 2017 à 18:50 par YM

Les U19 Lyonnais ont perdu sur la pelouse du Nîmes Olympique ce samedi après-midi, pour le compte de la 17e journée du championnat national.

Les protégés de Cris et de Joël Fréchet réalisent une mauvaise opération après leur déconvenue sur la pelouse du Nîmes Olympique (2-1), ce samedi, lors de la 17e journée de championnat.

Menés au score après vingt minutes de jeu (1-0), les Lyonnais perdaient Thomas Oualembo dès la demie-heure de jeu pour un violent choc avec le gardien adverse. À dix pendant plus d'une heure, et une semaine après avoir déjà évolué en infériorité numérique en Coupe Gambardella, les U19 de l'OL n'ont jamais baissé les bras afin de revenir dans la rencontre. Malheureusement, leurs efforts restèrent vains et le club du Gard fit le break à la 65e minute sur une contre-attaque rapidement exécutée (2-0). Le but de Mickael Almeida, entré en cours de jeu, (2-1, 80') n'empêcha pas la défaite des siens.

Les Rhodaniens concèdent là leur 6e revers de la saison et voient leur adversaire du jour leur passer devant au classement. Lyon rétrograde en 6e position et pourrait encore chûter d'une place en cas de succès de Bastia, dimanche, face à l'ASSE.


La réaction de Romain Segui (préparateur physique)

L'expulsion nous a fait du mal. On a joué une heure à 10 dans un match où l'intensité physique était importante. Mais les joueurs ont montré un beau visage en ne lâchant rien du début à la fin. Le passsage en 3-5-2 ne les a pas perturbé. On n'a pas réussi à se créer d'occasions réellement franches. Nîmes était bien regroupé en défense, en procèdant par contre. On termine avec une ou deux possibilités de marquer mais sans les avoir concrétisé.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au complexe sportif La Bastide, Nîmes.

U19 (J17 Groupe D) : Nîmes Olympique - OL 2-1 (1-0)

Arbitre : E. Maric.

Buts : Almeida (80') pour l'OL.

Expulsion : Oualembo (30') pour l'OL.

OL : Girardot - Nouvel (Grossrieder, 45'), Ngwabije, Vieira, Gahrouri (Ndicka, 75') - Ouazine, Devarrewaere, Caqueret (Bouchentouf, 65'), Ankoué - Almeida, Oualembo. Entr : Cris et Joël Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.