academy / Academie

U19 : L'OL arrache une courte victoire

Publié le 10 novembre 2013 à 13:57 par SC

Les U19 de l'Olympique Lyonnais sont allés chercher les quatre points à Monaco dans les tous derniers instants de la partie.

Les U19 lyonnais reprennent leur marche en avant...Alors qu'ils restaient sur une série de trois match sans succès, ils ont arraché dans les dernières minutes une victoire importante à Monaco. Rien n'a donc été facile ce matin pour les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet...ni pour les Monégasques d'ailleurs, à cause de conditions climatiques compliquées.

En effet, le très fort vent a été un acteur important de cette rencontre. Lors de la première période, le vent était en défaveur des Lyonnais. Dorian Grange, le portier, s'est fait surprendre dès la 3ème minute par un lob de 40 mètres, largement appuyé par les bourrasques de vent. A la 11ème, les Gones parvenaient à égaliser suite à un centre de Perrin et une finition de Paoli. Mais, les locaux allaient rentrer aux vestiaires avec l'avantage, grâce à un but à la 40ème. En seconde période, le vent allait être en faveur des Lyonnais et tout allait changer. A la 65ème, Kalulu égalise sur pénalty, avant que les Gones prennent l'avantage à 3 minutes du terme de la partie.

La réaction de Joël Fréchet : "Il y avait beaucoup de vent. En première période, Dorian n'arrivait même pas à dégager et l'adversaire a eu plus d'occasions. On a souffert. La seconde, on a dominé".

L'équipe lyonnaise : Grange - Dellala - Lefranc - Mboumbouni (puis Gourisse 70') - De Sousa - Moutoussamy - Kalulu (puis Heymans 80') - Del Castillo - Perrin - Paoli (puis Dolgue 75').

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.