masculins / U19

U19 : L'OL corrige le tir face à Nîmes

Publié le 02 septembre 2012 à 17:26 par VR

Les deux équipes avaient loupé leur entame de championnat lors de la 1ère journée de championnat et souhaitaient se relever dès aujourd'hui. C'est chose faite pour les 19 ans de Christophe Delmotte et Joel Fréchet qui se sont imposés sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland pour le compte de la 2ème journée.

On joue la 42e minute, Corentin Tolisso est fauché dans la surface de réparation après un débordement tout en vitesse. Le pénalty est transformé par Zitouni et l'OL mène 1-0 à la pause. La seconde mi-temps a repris depuis cinq minutes et suite à un une-deux habilement réalisé entre Martial et Tolisso, ce dernier offre le deuxième but à ses coéquipiers (50e, 2-0).

Comme agacés par leur mauvaise prestation lors de la 1ère journée (défaite à Monaco 3-1), les Lyonnais ont souhaité montrer un autre visage à l'image du remuant capitaine Mour Paye, auteur du troisième but olympien à la 75e minute de jeu (75e, 3-0).

Les Gardois accusent le coup mais ne baissent pas la tête pour autant et sur un long ballon en profondeur dans la défense lyonnaise, Lucas Mocio est battu sur un lob de l'attaquant Nîmois (82è, 3-1). L'OL affiche un bon état d'esprit et comptabilise pas moins de 8 occasions nettes mais la formation de Christophe Delmotte se fait surprendre une dernière fois sur un corner en toute fin de match (87e 3-2).

Les 19 ans l'emportent finalement 3 buts à 2 et rectifient le tir après l'échec de la semaine dernière. Dans 15 jours l'OL se déplacera à Arles-Avignon lors de la 3 journée de championnat.


Feuille de match :

Buts : Zitouni (42e sp), Tolisso (50e) et Paye (75e)

OL : Mocio - Dellala,  Tchoukriel, Hubbel, N'Ganioni -  Paye (cap.), Viricel, Tolisso, Labidi (Benamra, 72e) - Zitouni, Martial (Bahlouli, 72e). Entr. Delmotte et Fréchet.