masculins / Formation

U19 : L’OL ouvre par un festival

Publié le 27 août 2011 à 17:11 par

Les U19 lançaient leur saison ce samedi à 14h sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland. Et ils n’ont pas manqué leur rendez-vous en étrillant une faible équipe corse, qui retrouve cette saison le niveau national.

Pour le baptême du feu de Christophe Delmotte sur le banc lyonnais, il n’aura fallu attendre que trois petites minutes pour voir l’OL inscrire le premier but sur un service parfait de William Le Pogam pour Nassim Zitouni (1-0). La domination lyonnaise ne fléchissait pas au cours de cette première période qui voyait les coéquipiers de Sébastien Flochon inscrire trois nouveaux buts par l’intermédiaire de Mour Paye (27e), William Le Pogam (40e) et  Kévin Tsimba (45e)

En seconde période, les Lyonnais profitaient de leurs nombreuses occasions pour donner un peu plus d’ampleur au score. William Le Pogam faisait trembler une nouvelle fois les filets pour soigner ses statistiques personnelles avec un doublé et deux passes décisices. A la 70e minute, Dylan Vrontos venaient ajouter sa touche personnelle pour le 6e but de la rencontre.

L’OL poursuivra son parcours la semaine prochaine face à un tout autre client avec un déplacement à Grenoble, finaliste du dernier championnat de France de la catégorie.

Feuille de match

Buts : Zitouni (3e), Paye (27e), Tsimba (45e), Le Pogam (40e, 59e), Vrontos (70e)

OL : Frick – Bloch, Tchoukriel, Boukerche, Rubin – Vrontos, Flochon(cap., N’Gouma, 75e), Tsimba, Le Pogam – Paye (Viricel, 60e), Zitouni (Tolisso, 60e). Entr. : Delmotte.