masculins / Formation

U19 : Montpellier-OL 2-1

Publié le 30 novembre 2011 à 18:03 par CC

Trois jours après le match nul concédé à domicile devant l’ASSE (1-1), l’OL a signé une nouvelle contre-performance en s’inclinant en fin de match face à Montpellier dans un match reporté de la 9e journée du championnat U19.

Les Lyonnais avaient pourtant effectué une entame de match parfaite en ouvrant le score dès la 13e minute sur une frappe détournée de Quentin Tolisso (0-1). Ce deuxième but de la saison du milieu de terrain plaçait l’OL dans une position idéale. Pourtant les coéquipiers de Sébastien Flochon connaissaient une fin de mi-temps délicate : Les Héraultais égalisaient tout d’abord sur coup-franc à la 39e minute (1-1) puis Quentin Tolisso était expulsé sur un carton rouge direct récolté à la 45e minute.

Dans ces conditions, la seconde période était plutôt compliquée à gérer : en infériorité numérique, l’OL cédait finalement à dix minutes de la fin du match sur un cafouillage dans la surface de Lucas Mocio (2-1, 80e).

Malgré cette 2e défaite de la saison, l’OL engrange un nouveau point qui lui permet de reprendre les commandes du groupe D avec 38 points et une meilleure différence de buts que l’OGC Nice. Grâce à ce succès, Montpellier retrouve le podium avec une troisième place à une longueur du duo de tête. Les joueurs de Christophe Delmotte reprendront la route ce week-end avec un nouveau déplacement sur le terrain de l’Olympique de Marseille.


Feuille de match

But : Tolisso (13e) pour l’OL
Expulsion : Tolisso (45e) à Lyon

OL : Mocio – Bloch, Coulibaly, Sarr, Lagarde – Vrontos (N’Jie, 81e), Flochon (Tsimba, 55e), Tolisso, Le Pogam (Paye, 68e) – Zitouni, Yattara. Entr. Delmotte.