academy / Stage

U19 NAT : Une courte défaite face à la CFA d'Yzeure pour débuter (0-1)

Publié le 22 juillet 2017 à 13:20 par SC

Les U19 lyonnais ont commencé leur campagne amicale face à Yzeure.

Pour clôturer leur semaine de stage à Vichy, les U19 de l’Olympique Lyonnais s'étaient organisés un "petit" rendez-vous ce samedi en fin de matinée. Les Lyonnais se sont en effet mesurés à l'équipe d'Yzeure, qui sera une nouvelle fois engagée dans le championnat National 2 (ex CFA) cette saison. Malgré une belle prestation pour une reprise, les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset se sont inclinés. Une très courte défaite 1 à 0 avec un but encaissé en seconde période. Tous les joueurs convoqués lors de ce stage ont eu du temps de jeu, exceptés Esteban Lepaul, à cause d'un coup pris sur le pied, et Hussayn Touati, en phase de reprise. 

La réaction de Gilles Rousset

On a fait un bon stage. On essaie de mettre des choses en place. Les joueurs ont fait un match sérieux. Ils ont globalement bien fait les choses. On était sur la recherche du travail des fondamentaux. 

L’équipe U19 de l'OL poursuivra ensuite sa préparation à la Goupama OL Academy contre Limonest (26/07 à 18h), face à Bourgoin (05/08 à 10h) puis contre Bourg-en-Bresse Péronnas (13/08, horaire à déterminer).

...

. Un groupe de 20 joueurs.

Gardiens : Girardot, Margueron.

Défenseurs :  Mayounga, Bard, Salte, Louiserre, Kalulu, Rampont. 

Milieux : Touati (forfait face à Yzeure), Augurreau, Rodet, Tshipamba, Delinger, Soumare, Perrier, Fumont, Marc.

Attaquants : Ndicka, Lepaul (forfait face à Yzeure), Oualembo.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.