academy / Finale U19 OL - PSG

OL-PSG 1-2 : Les U19 chutent en finale du championnat de France

Publié le 05 juin 2016 à 18:04 par SC

L’OL a été battu par le PSG en finale du championnat de France U19. Malgré une belle domination et de nombreuses occasions après la pause, les Lyonnais n’ont pas réussi à rattraper leur retard pris dans un début de match complètement raté. Frustrant...

Sans ce but précoce, les Lyonnais auraient-ils pu espérer mieux ce samedi après-midi ? Difficile de le savoir mais les joueurs de Joël Fréchet se sont mis une sacrée épine dans le pied en concédant l’ouverture du score dès la 5ème minute de cette finale U19 de championnat de France. Un but gag qui plus est… Edouard, profitant d’une glissade de Lebongo pour chiper le ballon que ce dernier avait dans les pieds et marquer. Le gardien olympien s’est ensuite rattrapé en remportant deux face-à-face pour sauver ses partenaires, rentrés trop timidement dans le match face à des Parisiens dominateurs. Rebelote en fin de première période avec un nouveau duel remporté par Lebongo… avant que le ballon ne tombe dans les pieds de Nkunku, qui ne se faisait pas prier pour doubler la mise (41’). De la malchance pour des Lyonnais qui étaient montés en puissance avec des premières opportunités pour Roselli (28’), Aouar (39’) puis un tir repoussé de Dzabana repoussé par le gardien parisien.

C’est avec de meilleures intentions encore que les Gones retrouvaient la pelouse difficile de Saint-Flour. Un tir puissant de Martelat (52’), un face-à-face perdu par Aouar (59’), la frappe lointaine de Gaspar (61’) ou deux autres tête-à-tête joués par Kitala pour illustrer le regain de forme. Mais à chaque fois, Aggoune a repoussé. Ce dernier ne pouvait rien sur un coup-franc pleine lucarne de Martins Pereira (85’). Une bonne dose d’espoir… Côté parisien, le néant ou presque, bien loin de ce que le PSG avait montré en début de match. D’autant plus frustrant…

La réaction de Joël Fréchet

La réaction de Gédéon Kalulu


...

. FEUILLE DE MATCH .

A Saint-Flour, Stade René-Jarlier. OL-PSG 1-2 (0-2)

Arbitre : G.Martin.

Buts : Edouard (5’), Nkunku (41’) pour le PSG. Martins Pereira (85’) pour l’OL.

Avertissements : Martins Pereira (22’), G.Kalulu (72’), Martelat (74’) à l’OL. Labissière (51’), Aggoune (89’) au PSG.

OL : Lebongo - Brault-Guillard, Roselli, G.Kalulu (cap.), Gaspar – Martins Pereira, Cognat, Martelat (Tohou, 79’), Aouar – Dzabana (Y.Fekir, 46’), Ankoué (Kitala, 46’). Entr : J.Fréchet.

PSG : Aggoune - Georgen, Ballo, Eboa Eboa, Doucoure (cap.) (Ba, 34’) – Epaillard (Giacomini, 63’), Labisiere (Konaté, 58’), Nkunku - Edouard, Ikoné, Essende. Entr : F.Rodrigues.


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.