academy / Académie

U19 : OL – Arles Avignon 1-2

Publié le 03 mars 2013 à 17:34

Après avoir ouvert le score en première période, l’OL a été surpris par deux fois en seconde période et concédé dans ce match en retard, sa première défaite à domicile.

A une semaine d’un rendez-vous décisif en Coupe Gambardella face aux Girondins de Bordeaux (dimanche 10 mars à 15h00 sur le terrain n°10 PDJ), l’OL a subit un nouveau coup d’arrêt en championnat. Pourtant dans ce match en retard de la 15e journée du groupe D, les joueurs de Christophe Delmotte et de Joël Fréchet pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 17e minute par l’intermédiaire de Djessine Seba (1-0). Le premier but sous le maillot olympien de ce défenseur central, reconvertit pour l’occasion en milieu défensif, permettait à l’OL de virer en tête à la pause malgré 45 minutes plutôt terne.

En seconde période, Arles-Avignon refaisait son retard en profitant de l’entrée gagnante de William Florent. Lancé côté gauche, l’attaquant provençal trompait de près Stanislas Lebongo, titularisé pour la première fois dans le championnat des moins de 19 ans (1-1, 58e). Le match devenait alors plus plaisant et les Lyonnais s’offraient plusieurs balles de 2-1 dont la plus belle sur une frappe sur le poteau de Djessine Seba (85e). Si le Lyonnais était privé de doublé, William Florent ne manquait pas en revanche l’occasion d’inscrire son 2e but personnel dans le temps additionnel (1-2). Un but, copie conforme du premier - qui offrait à la plus faible attaque de la poule une victoire de prestige sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland.

La rencontre OL-Arles-Avignon sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission Terrain N°10. Première diffusion : Lundi 4 mars à 20h00.

 Feuille de match

But : Seba (17e) pour l’OL ; Florent (58e et 90e + 3) pour Arles-Avignon

OL : Lebongo – Bloch, Tchoukriel (cap.), Hubbel, N’Ganioni – Seba, Dellala (Théry, 75e) – Zitouni (Dolgue, 65e), Collet (Da Silva, 80e), Benamra – Galinié.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.