masculins / Formation

U19 : OL-AS Cannes 5-1

Publié le 15 janvier 2012 à 18:37 par

Les joueurs de Christophe Delmotte n’ont pas fait les choses à moitié ce dimanche dans un match du haut de tableau du championnat de France. Une semaine après leur élimination en 64e de finale de Coupe Gambardella, les moins de 19 ans ont prouvé qu’ils avaient de belles ressources mentales et des ambitions pour cette fin de saison.

Menés rapidement 1-0, les Lyonnais sont revenus au score à la demi-heure de jeu sur une frappe des 20 mètres de Corentin Tolisso qui a surpris le gardien cannois. Dans la foulée, les compagnons d’Arnaud Bloch vont ajouter deux buts par Christian N’Gando et Clinton N’Jie.

Les Cannois ne se remettront pas de cette fin de première période et encaisseront deux nouveaux buts : le Camerounais Clinton N’Jie s’offrira le doublé à la 65e minute puis Mour Paye viendra parachever le score en marquant le 5e but lyonnais à la 70e minute.

Ce succès permet aux Lyonnais de rester dans les pas de l’OGC Nice, vainqueur dans le même temps de Bastia (5-2). L’OL est désormais seul deuxième après le match nul à domicile de l’AS Saint-Etienne face à Monaco (1-1). Lors de la prochaine journée, l’OL se rendra sur les terres de l’AC Ajaccio, 8e au classement.

Feuille de match

Buts : Tolisso (30e), N’Gando (33e), N’Jie (37e et 65e) et Paye (70e) pour l’OL.

OL : Mocio – Bloch, Coulibaly, Tchoukriel, Contet (Seba, 20e) – N’Gando, Viricel, Tolisso, Paye (Briançon, 75e)– Zitouni (Vrontos, 65e), N’Jie. Entr. Delmotte