academy / U19

U19 : OL-AS Cannes pour une première à Meyzieu (ce dimanche à 15h00)

Publié le 20 août 2016 à 21:00 par CC

Les vice-champions de France entament leur saison par un premier match historique dans le nouveau complexe de la Groupama OL Academy de Meyzieu (ce dimanche à 15h00).

Le championnat de France U19 reprend ses droits. Pour cette première journée du Groupe D, l'Olympique Lyonnais reçoit l'AS Cannes cet après-midi à 15h00. Cette rencontre, outre le fait qu'elle lance officiellement la saison, aura une saveur quelque peu spéciale. Les jeunes des générations 1998 et 1999 évolueront en effet pour la première fois sur le terrain d’honneur de la Groupama OL Academy de Meyzieu. A noter également cette année la présence d'un nouveau visage bien connu des fans de l'OL à la tête de l'équipe en la personne de Cris qui sera associé à Joël Fréchet pour mener les U19 dans les trois compétitions (championnat, Youth League et Coupe Gambardella).

L’OL, vice champion de France en titre, a bouclé sa préparation estivale en milieu de semaine à Hauteville par une défaite 3-2 face à la réserve de Bourg-en-Bresse (buts de Rafia et de Nouvel.). L’équipe lyonnaise tentera de prendre un bon départ ce dimanche face à une formation cannoise qui avait terminé la saison dernière à la 11ème place du groupe D avec un bilan de neuf victoires pour treize défaites.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème