masculins / Formation

U19 : OL-Montpellier, dimanche à 15h

Publié le 17 mars 2012 à 17:56 par CC

C’est assurément l’un des temps fort de la saison des moins de 19 ans qui se profile à l’horizon. Ce dimanche, les coéquipiers de Sébastien Flochon en seront plus sur leurs ambitions pour cette fin de championnat. 3 points séparent les deux formations avant cette 21e journée et un succès ce dimanche permettrait aux Lyonnais de prendre la tête de la poule grâce à une meilleure différence de buts.

L’OL entend poursuivre son parcours sans faute en 2012 après 4 victoires consécutives sur Cannes (5-1), l’AC Ajaccio (0-1), Bastia (3-1) et l’AS Montferrand (0-4). Pour cela, les joueurs de Christophe Delmotte devront être capables de hisser leur niveau de jeu comme ils avaient su le faire en novembre dernier lors de la venue à la plaine des jeux de Gerland de l’OGC Nice (3-0).

Montpellier connaît de son côté une période plus délicate. Après un match nul concédé à domicile face à l’Olympique de Marseille (1-1), les Héraultais ont été sortis de la Coupe Gambardella le week-end dernier par les Girondins de Bordeaux (0-1).

Ce match de gala va lancer en tout cas le sprint final pour des Lyonnais qui affronteront notamment 5 poids-lourds  - Nice, Monaco, Nîmes, Saint-Etienne et Marseille -  lors des 7 dernières journées. Un programme copieux mais pas forcément indigeste.

La rencontre OL-Montpellier sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain n°10 ». Première diffusion : Lundi 19 mars à 20h.