masculins / Formation

U19 : OL-Nice 2-1

Publié le 03 octobre 2010 à 17:44 par

C’est une belle opération réalisée ce dimanche par les coéquipiers de Naby Saar : les Lyonnais se sont repositionnés dans leur championnat U19 en infligeant à l’OGC Nice sa première défaite de la saison et en empochant au passage un 4e succès de rang.

Dans cette affiche attendue, les Niçois ont vite confirmé leur belles dispositions à l’extérieur (3 victoires à Marseille, Saint-Etienne et Borgo) avec une ouverture du score dès la 5e minute de jeu par l’intermédiaire de Bahoken à l’affût sur un corner pour venir tromper de la tête Théo Defourny (0-1).

L’OL rendait la monnaie de la pièce aux visiteurs moins de dix minutes plus tard, sur un corner  repris de la têteau second poteau par Ishak Belfodil (1-1). Les deux formations avaient tour à tour la balle du 2-1 au bout du pied et le tournant intervenait à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu à la suite d’une faute dans les 16 mètres de M’Bow sur Maxime Blanc. Le pénalty était transformé avec sang froid par Belfodil qui s’offrait un joli doublé pour ces premiers buts de la saison sous le maillot lyonnais (2-1).

Fiche technique

Avertissements : M’Bow (73e) et Ferreri (89e) à Nice ; Zeffane (88e), Flochon (93e) à Lyon.

Buts : Bahoken (5e) pour Nice ; Belfodil (12e et 73e sp) pour Lyon.

OL : Defourny – Zeffane, Bugnet, Saar (cap.), Lagarde – Ferri (Nokri, 61e), Puel, Blanc – Pléa (Flochon, 38e), Belfodil, Le Pogam (Yattara, 74e). Entr. : P. Paillot.

OGC Nice : Roque – Silvestri, Leblanc, M’Bow, Verdier – Dao, Leroux (Ferreri, 15e), Bosetti – Astier (Telbois, 65e), Bahoken (Djabrailov, 75e), Hennion. Entr. G. Mengual.