masculins / Formation

U19 : OL-OGC Nice 3-0

Publié le 13 novembre 2011 à 15:27 par

L’OL n’a pas manqué son premier grand rendez-vous de la saison dans le championnat U19. Les joueurs de Christophe Delmotte ont battu ce dimanche un concurrent direct dans la course à la première place, synonyme de qualification pour les phases finales de la catégorie.

Lors de cette 10e journée, il aura fallu attendre un coup-franc rapidement joué vers Clinton N’Jie pour voir les Lyonnais prendre à l’avantage à la 18e minute sur une frappe de Nassim Zitouni (1-0). Durant cette première période, l’OL aura la balle du 2-0 par Vrontos (31e) mais c’est surtout Nice qui manquera plusieurs opportunités de revenir au score par l’intermédiaire de son attaquant Alexy Boseti.

Le tournant du match interviendra finalement peu après l’heure de jeu : sur un coup-franc des Niçois, le ballon sera dévié sur la transversale par un Lyonnais et sur le contre, Mour Paye s’en ira donner deux buts d’avance à son équipe (2-0, 65e).

Un coup dur dont les Niçois, leader avant cette rencontre, ne se relèveront pas. Au contraire, Dylan Vrontos profitera des derniers instants de la partie pour venir ajouter un 3e but (88e). Face à Nice, l’OL remporte sa 7e victoire de la saison et marque clairement les esprits.

Les Lyonnais vont pouvoir désormais préparer sereinement les trois dernières rencontres du mois de novembre avec de nouveaux duels en perspectives à Nîmes (19/11), face à Saint-Etienne (27/11) et à Montpellier (30/11).

Feuille de match

Buts : Zitouni (18e), Paye (65e) et Vrontos (88e).

Avertissements : Zitouni (20e), Sarr (44e) et Lagarde (70e).

OL : Mocio – Bloch (Seba, 88e), Boukerche, Sarr, Lagarde – Paye (N’Gando, 66e), Flochon (Viricel, 46e), Tolisso, Vrontos – Zitouni, N’Jie.