academy / Académie

U19 : OL-OM (ce dimanche à 15h00)

Publié le 12 février 2017 à 08:01 par VW

Mal en point en ce moment en Championnat, les jeunes Lyonnais espèrent se relancer avec la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche pour le compte de la 20ème journée de Championnat National U19.

Sur une série de 8 matchs sans victoire dans leur groupe D, l’OL veut repartir de l’avant et profiter de la venue de Marseille pour gagner trois points précieux. Ils peuvent pour cela s’inspirer de leur bon parcours en Gambardella où ils ont réussi à passer deux tours avant d’affronter le FC Metz en 16ème de finale la semaine prochaine. Les jeunes Gones, forts de leur troisième meilleure attaque en Championnat (38 buts marqués), feront face à des Phocéens très friables en défense (42 buts encaissés, la pire défense du groupe D).

À l’aller les Lyonnais avaient chuté 3 buts à 2 sur le terrain marseillais, mais hors de leurs terres les Phocéens ont beaucoup de difficulté à glaner des points, ils restent ainsi sur une série de cinq défaites consécutives à l’extérieur. Une série qui pourrait se prolonger si les hommes de Cris et de Joël Fréchet parviennent à trouver le chemin du succès ce dimanche à la Groupama OL Academy.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème