academy / Académie

U19 : OL-Toulouse FC (ce samedi à 14h30)

Publié le 18 janvier 2017 à 18:01 par VW

Sur une série de 5 défaites sur leurs 6 derniers matchs, l’OL (6e) compte sur la réception de Toulouse (7e) pour se relancer.

Mal en point en ce moment en championnat national U19, les Lyonnais espèrent se relancer contre le TFC en ouverture de la 18ème journée ce samedi à 14h30. Eux qui avaient attaqué fort en début de saison en restant invaincu sur les 7 premiers matchs (4 victoires, 3 nuls), subissent en ce moment une mauvaise période, avec une dernière victoire qui remonte au 6 novembre contre Saint-Étienne (1-0). Les troupes de Cris et Joël Fréchet doivent donc se ressaisir, et s’inspirer pour cela de leur récente victoire en Coupe Gambardella contre Dijon (1-0).

Ils feront face à une équipe de Toulouse qui reste sur une dynamique mitigée (2 victoires pour 2 défaites sur leurs 4 derniers matchs) mais qui a pulvérisé 5-2 l’Olympique de Marseille dimanche dernier. À l’aller la confrontation entre les deux équipes s’était conclue sur un spectaculaire match nul (3-3). Une victoire contre Toulouse ce samedi permettrait aux jeunes Lyonnais de reléguer leur adversaire du jour à 5 points et se rapprocher des premières places.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.