academy / Academie

U19 : Une séance de tirs au but fatale

Publié le 12 janvier 2014 à 17:01

Les U19 lyonnais ont été éliminés dés les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. Après avoir tenu en échec l'AJ Auxerre toute la partie, avec un score de 2 à 2 à la fin du match, ils se sont inclinés lors de la séance de tirs au but.

L'AJ Auxerre ouvrait le score sur sa première occasion : la frappe de Montiel était repoussée par Grange mais le ballon rebondissait sur le pied de Diakhaby qui marquait contre son camp (1-0). Les Lyonnais tentaient de réagir mais Auxerre doublait la mise sur une frappe croisée de Berthier à la demi-heure de jeu (2-0).

La mission des coéquipiers de Samuel Moutoussamy semblait alors compliquée mais Gaétan Perrin ramenait l'espoir juste avant le repos (2-1).

Un but qui faisait du bien aux joueurs de Maxence Flachez et Joel Fréchet qui revenaient à hauteur des bourguignons sur un service de Fares Bahlouli pour Aldo Kalulu 2-2 (55e). Les deux équipes avaient alors tour à tour la balle de match par Bahlouli (65e)Perrin (83e) et Del Castillo (90e) pour l'OL et par Montiel (70e) et Kilic (74e) pour Auxerre.

La qualification se jouait lors des tirs aux buts et l'AJ Auxerre s'imposait 6 tirs aux buts à 5.

 

Feuille de match :

Buts : Diakhaby csc (2e), Berthier (34e) pour l'AJA ; Perrin (38e), Kalulu (55e)

Expulsion : Perrin (93e) à l'OL.

OL : Grange - Dellala, Diakhaby, N'Gouma, N'Ganioni - Perrin, Moutoussamy, De Sousa, Del Castillo - Kalulu (Hemans, 70e), Bahlouli (Paoli, 82e)

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.