academy / Montceau - OL

U19 : une victoire méritée acquise sur le fil à Montceau (1-2)

Publié le 09 septembre 2017 à 07:15 par YM

Les U19 lyonnais se sont imposés en toute fin de match sur la pelouse de Montceau, ce samedi après-midi, à l'occasion de la 4e journée du championnat national (1-2).

Malgré le couac subi sur la pelouse du FC Metz (3-2) lors de la deuxième journée du championnat national, les U19 de l'OL n'ont pas perdu de temps pour se remettre en ordre de marche. Un succès éclatant acquis à domicile aux dépens de Nancy (5-0), la semaine passée, avant de se rassurer en remportant un duel extrêmement serré face à Montceau (1-2), ce samedi après-midi.

Auteur d'un début de match plutôt maîtrisé, l'OL a été récompensé de ses efforts grâce à une réalisation de Quentin Vieira au quart d'heure de jeu (15', 0-1). Rapidement devant au tableau d'affichage, les Lyonnais ont néanmoins baissé d'intensité sur la fin du premier acte, avant de se reprendre en deuxième période. Au retour des vestiaires, les Rhodaniens sont parvenus à asseoir leur domination et se sont créés un grand nombre d'occasions, sans pour autant en tirer profit. Incapables de se mettre à l'abri car trop imprécis dans le dernier geste, les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ont fini par se faire rejoindre au score sur un but de Lala (78', 1-1). Une égalisation concédée sur le tard qui a eu le mérite de pousser les Gones à puiser dans leurs ressources pour aller arracher la victoire dans les derniers instants du match : Oualembo transformait un penalty obtenu par Ndicka (86', 1-2) et offrait un avantage définitif à son équipe malgré l'expulsion de Rampont (89')

La réaction de Gilles Rousset

On a bien débuté notre rencontre sur un terrain usé, sur lequel il n'était pas facile de jouer. On a réussi à ouvrir le score sur notre temps fort mais, derrière, on a laissé Montceau avoir le ballon et se montrer dangereux. En seconde période, on a été bien meilleur. On s'est procuré plusieurs occasions qu'on n'a pas su concrétiser et, comme souvent, on s'est fait rejoindre. Ça a eu le mérite de remobiliser les troupes. Les garçons sont allés chercher cette victoire à l'arrachée. Au final, le succès est mérité mais ce fut compliqué. On aurait dû se mettre à l'abri plus rapidement.

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade des Alouettes, Montceau les Mines.

Arbitre : M. Adrien Bourdon.

U19 Nat Gr. B (J4) : Montceau - OL : 1-2 (0-1)

Buts : Lala (78') pour Montceau. Vieira (15') et Oualembo (86' sp) pour l'OL.

Avertissements : Rampont (65' et 89')

Expulsion : Rampont (89')    

OL : Garcia - P.Kalulu, Rampont, Dramé, Vieira - Marc (Perrier, 70'), Devarrewaere - Lepaul (Tshipamba, 78'), Ndicka (Mayounga, 86') - Bahlouli, Oualembo. Entr : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème