academy / Académie

U19 : Colomiers US – OL (ce samedi, à 15h00)

Publié le 04 février 2017 à 07:45 par VW

Après leur belle victoire sur le terrain d’Épinal en Gambardella le week-end dernier (2-0), les Lyonnais espèrent se relancer en Championnat face à Colomiers.

Alors qu’ils n’ont plus gagné en Championnat depuis le 6 novembre et une victoire face à l’ASSE (1-0), les jeunes Lyonnais (5e) peuvent profiter de leur confiance engrangée en Gambardella pour repartir de l’avant dans leur groupe D. Et cela passe par une victoire ce samedi sur les terres de Colomiers (10e) en ouverture de la 19ème journée de Championnat national U19. Mais la tâche s’annonce rude contre des Columérins quasi intraitables à domicile (1 seule défaite en 9 matchs), d’autant que l’OL a du mal à gagner en déplacement (3 défaites consécutives à l’extérieur).

Les Gones peuvent néanmoins compter sur leur attaque, la deuxième meilleure du Championnat (38 buts marqués), mais auront fort à faire face à la deuxième meilleure défense du Championnat (18 buts encaissés). La victoire est impérative pour les hommes de Cris et de Joël Fréchet ce week-end, qui leur permettrait de reléguer leur adversaire du jour à 7 points et de recoller au podium. À l’aller les deux formations s’étaient quittés sur un match nul (1-1).

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème