academy / Académie

U19 : L’OL reçoit le leader Monaco (ce dimanche, 15h00)

Publié le 07 mai 2017 à 06:00 par TC

À deux journées de la fin du championnat de France, les U19 Lyonnais accueillent le leader Monégasque, à Meyzieu, pour une rencontre décisive.

C’est un match crucial pour deux équipes aux objectifs différents. L’OL, 9e du classement, doit impérativement s’imposer pour ne pas se rapprocher de la zone de relégation, située à seulement trois petites longueurs. En face, Monaco, bien assis sur son fauteuil de leader, peut accroître son avance sur son dauphin Montpellier et assurer sa place en demi-finale du championnat National. Un duel qui se tiendra ce dimanche (15h00), à la Groupama OL Academy, et qui aura des airs de revanche pour les Rhodaniens, battus sur la plus petite des marges par les Asémistes à l’aller (1-0).

Mais les jeunes lyonnais, qui viennent d’enchaîner quatre matchs sans victoire (2 nuls, 2 défaites), devront briser cette mauvaise série contre l’ASM avant de boucler leur saison sur la pelouse de l’AS Cannes, premier relégable. La victoire est donc impérative pour s’éviter un déplacement périlleux lors de la dernière journée et les hommes du duo Cris/Fréchet devront terminer l’exercice au moins aussi bien qu’ils l’ont commencé (4 victoires en 5 matchs).

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème