academy / Académie

U19 : L’OL se déplace à Cannes pour assurer son maintien (ce dimanche, à 15h00)

Publié le 14 mai 2017 à 06:00 par YM

La saison 2016-2017 des U19 de l’OL se termine ce dimanche, à 15h00, sur la pelouse de l’AS Cannes. Un dernier rendez-vous crucial pour le maintien.

Les joueurs de Cris et Joël Fréchet jouent leur survie. Ce dimanche (15h00), à l’occasion de l’ultime journée du championnat national U19, les Lyonnais, 10èmes, se déplacent à Cannes, 12èmes. Un dernier match où l’enjeu sera énorme, entre deux concurrents direct au maintien. L’OL et l’AS Cannes se tiennent à 3 points l’un de l’autre, séparés par Colomiers (11e) au classement. Si cette dernière équipe ne s’impose pas, l’OL sera sauvé. Dans le cas contraire, un score de parité suffirait également aux bonheurs des Rhodaniens pour partir l’esprit libérés après une saison interminable, où ils auront concédé un total de 9 défaites et 8 nuls pour seulement 8 victoires.

Mais en cas de défaite à Cannes et d’une victoire de l’USC à Bastia, la donne pourrait changer. Dans un championnat où le départage se fait au niveau des confrontations directes, Lyon compte en sa faveur une victoire 3 buts à 0 à l’aller et une différence de buts largement en sa faveur (+30 sur l’AS Cannes). Mais une défaite par plus de 3 buts d’écart dans les Alpes-Maritimes l’enverrait à l’échelon du dessous. L’OL n’a plus le droit à l’erreur.

Les réactions des coachs et joueurs de l'OL seront à retrouvés dans l'Après-match, dimanche, dès 23h00.

...

. L'OL ET LE MAINTIEN .

L'OL maintenu si ... :

 - Il ne perd pas

 - Il perd et que Colomiers ne gagne pas

 - Il perd par moins de 3 buts d'écart  

L'OL relégué si ... :

 - Il perd par plus de 3 buts d'écart et que Colomiers gagne

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème