academy / Académie

U19 : OL-AC Ajaccio (ce samedi à 17h00)

Publié le 14 octobre 2016 à 17:00 par CC

Les Lyonnais reçoivent la lanterne rouge du groupe D dans une rencontre à gagner à tout prix sur le terrain d’honneur de la Groupama OL Academy de Meyzieu.

Il y a bien raisons pour pousser le groupe de Cris et de Joël Fréchet à aller chercher la victoire ce samedi lors de la 9e journée du groupe D du championnat de France. Tout d’abord, les Lyonnais restent sur une terrible frustration le week-end dernier avec une défaite 3 buts à 2 à Marseille alors qu’ils menaient encore 2-1 à quelques minutes de la fin du match. Ce premier revers de la saison en championnat a eu pour conséquences de faire reculer les U19 du club à la 3e place de la poule à trois points du leader, l’AS Monaco et à deux longueurs de son dauphin, le Nîmes Olympique.

Autre source de motivation, la proximité de la réception de la Juventus en Youth League (mardi prochain à 14h00 à Décines) et la volonté de préparer au mieux ce choc de la troisième journée alors que dans cette compétition les quatre équipes de la poule sont ex-aequo après les deux premiers matchs. Avant de se frotter à l’écurie italienne, l’OL a donc besoin de repartir de l’avant après une série de quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues (2 nuls et 2 défaites.)

En face, l’AC Ajaccio se présente avec l’étiquette de lanterne rouge. Les Corses sont 14e et derniers du groupe D,  mais attention,  malgré un bilan d’une victoire, un nul et six défaites, ils restent sur un succès 7-3 décroché dimanche dernier à domicile face à Clermont Foot.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème