masculins / Le coin des filles

UEFA féminine : mode d’emploi

Publié le 06 août 2007 à 06:30 par MG

C'est une semaine importante pour l'OL. Jeudi, les féminines disputeront leur premier match de Coupe d'Europe. Comprenez et suivez la compétition sur olweb.fr et OLTV...

Les féminines de l'OL sont en Macédoine, du 8 au 15 août, où elles disputent trois matchs comptant pour le 1er tour de la Coupe féminine de l’UEFA.

39 autres clubs européens participent à ce rendez-vous. Par tirage au sort, ils ont été répartis en 10 groupes (A1 à A10) de 4 équipes.
L’OL est dans le groupe A6 avec le 2000 Sarajevo, Skiponjat et Slovan Duslo Sala. Chacun des dix groupes dispute un mini tournoi pendant lequel chaque équipe rencontrera une fois ses trois adversaires. Le groupe de l’Olympique Lyonnais se retrouve en Macédoine chez les joueuses de Skiponjat.

Match 1 : OL - Slovan Duslo Sala, jeudi 9 août à 17h
Match 2 : OL - Skiponjat, samedi 11 août à 17h
Match 3 : Sarajevo - OL, mardi 14 août à 17h

Une victoire vaut 3 points, un nul 1 point et une défaite 0 point.
Seul le premier de chaque groupe et le meilleur deuxième resteront qualifié pour la seconde phase qui aura lieu du 11 au 16 octobre 2007.
Entreront alors en lice les cinq clubs têtes de série. Les tenantes du titre d’Arsenal Ladies (Angleterre) emmèneront le groupe B1, Frankfort (Allemagne) le groupe B2, Uméa (Suède) le groupe B3, et enfin Brondby (Danemark) et Kolbotn (Norvége) emmenèneront ensemble le groupe B4. Le tirage au sort ayant déjà été effectué, on sait que le vainqueur du groupe A6 (celui de l’OL) se trouvera en compagnie du vainqueur du groupe A10 dans le 4ème groupe. Une donnée pas forcément rassurante puisque seuls deux équipes de chaque groupe disputeront les ¼ de finale.
Sur le même thème