masculins / Le coin des filles

UEFA : tirage au sort jeudi matin

Publié le 03 juillet 2007 à 15:37 par MG

Au total, 45 clubs auront pour objectif de détrôner l'Arsenal LFC, tenant du titre. L'OL de Farid Benstiti, Champion de France, sera engagé dès le premier tour. Ce sera la seule équipe française à disputer cette compétition.

D’un point de vue pratique. Dix groupes de quatre seront constitués jeudi.
Chaque groupe jouera son premier tour du jeudi 9 au Mardi 14 août dans un lieu qui reste à déterminer. Les trois concurrents de l’OL pourraient être l’Athletic Club (ESP), Rapide Wezemaal (Bel), Bardolino Verona (Ita), 2000 Sarajevo (BHZ), Dezembro (Por), Cardiff City LFC (PDG), Novo Mesto (Slo), Slova Duslo Sala (Slq), Skiponjat (Mac), Osijel (Cro), Birkirkara (Mal).

Les dix vainqueurs de chaque groupe et le meilleur deuxième rejoindront les cinq équipes tête de série pour le 2ème tour : Arsenal (Ang), Umeå (Suè), Francfort (All), Bröndby (Dan) et Kolbotn (Nor). Quatre groupes de quatre seront formés avec des matches du jeudi 11 au mardi 16 octobre 2007.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finales en novembre. Les demi-finales auront lieu en mars-avril 2008 et le dernier acte les 17 et 24 mai 2008.

Dans les rangs olympiens, quelques joueuses ont déjà joué cette compétition. C’est le cas de Sonia Bompastor, Camille Abily, Laure Lepailleur, Louisa Necib, Elodie Thomis et Hoda Lattaf qui, sous le coup d’un carton rouge, ne pourra jouer les quatre premiers matchs de la compétition, soit la totalité du premier tour et le premier match du deuxième tour en cas de qualification.

Les féminines seront de retour à l'entraînement jeudi soir à 17h sur les terrains de la plaine des jeux de Gerland.
Sur le même thème