feminines / OL Féminin - UMEA J-4

UEFA Women’s Cup : la belle aventure

Publié le 26 mars 2008 à 15:24 par CF

A quatre jours de la demi-finale OL Féminin/UMEA de l’UEFA Women’s Cup, OL WEB revient toute la semaine sur le parcours européen des lyonnaises avant ce choc à Gerland.

Pour commencer cette rétrospection, petit retour en 2007. Nous sommes en août, les féminines de l’OL font leurs premiers pas européens après avoir terminé le championnat féminin en beauté, sur la première marche. « La Coupe d’Europe ce n’est pas rien ! Ce sont les grosses nations qui se rencontrent », prévient l’attaquante Elodie Thomis.
Les joueuses s’envolent donc pour la Macédoine et passent le premier tour de la compétition sans grande difficulté, les scores parlant d'eux même : 12-0, 10-0 et 7-0. Les 29 réalisations en 3 matchs propulsent donc les filles de Farid Benstiti au deuxième tour de l’épreuve. La Macédoine reste alors le souvenir d’une aventure humaine... Le groupe est soudé ! « C’est à ce moment-là qu’a commencé à naître l’âme de l’équipe » se souvient la capitaine Sonia Bompastor. Les filles se découvrent, apprennent à se connaître, trouvent des automatismes et entrent en osmose, prêtes à affronter les futurs paliers.

Pour la deuxième étape, les féminines retrouvent leur terre d’origine. En effet, c’est à Gerland que les filles abordent les phases de qualifications du second tour. 2 victoires et 1 nul plus tard, l’OL Féminin se voit projeté en quart de finale de l’UEFA Women’s Cup, face à l’équipe tenante du titre : Arsenal. Les lyonnaises et les championnes d’Europe ne parviennent pas à se départager et restent sur un score nul et vierge au stade de Gerland. Il faut attendre le match retour pour savourer la victoire lyonnaise sur le score de 3 buts à 2.
Dimanche, les lyonnaises devront tout mettre en œuvre pour s’imposer face aux suédoises d’UMEA et espérer la finale. Que la belle aventure se poursuive…