feminines / Ligue des Champions féminine

Umeå - OL menacé ?

Publié le 16 avril 2010 à 16:31 par OT

Les perturbations aériennes dues au nuage de cendres crachées par un volcan islandais pourraient empêcher l'OL féminin de se rendre en Suède, pour y disputer la demi-finale retour de Ligue des Champions.

Pour préparer au mieux sa demi-finale de Ligue des Champions, le groupe lyonnais devait initialement partir ce vendredi matin pour la Suède. C'était sans compter sur le reveil du volcan situé au sommet du glacier Eyjafjallajokull. Le nuage de cendres paralysant plusieurs lignes aériennes du Nord de L'Europe, les joueuses de Farid Benstiti sont finalement restées sur Lyon aujourd'hui : "Ce sont les aléas, il faut s'adapter mais cela ne perturbe pas le groupe. Nous en avons profité pour nous entraîner sur un terrain synthétique similaire à celui d'Umeå", nous a confié l'entraîneur lyonnais.

Les joueuses de l'OL ne partiront pas dans la soirée de vendredi mais tenteront de décoller samedi à 13h. En cas de nouvelles complications, le match pourrait bien être reporté à une date ultérieure. Quoiqu'il en soit, l'UEFA a fait savoir que la rencontre ne pourrait nullement être perdue sur tapis vert puisqu'il s'agit d'un cas de force majeure.