masculins / Le joueur du mois

Umtiti et Ghezzal joueurs du mois de janvier

Publié le 04 février 2016 à 12:19 par R.B

32% des 7 000 votes, c’est le score de Sam Umtiti et de Rachid Ghezzal, élus joueurs du mois de janvier 2016 par les internautes d’OLWeb.fr...

Cela a été très serré au point que Sam et Rachid n’ont pu être départagés et qu’Anthony Lopes arrive en 3ème position avec un total de 30% !

Sam Umtiti a disputé les 4 matches de championnat, le match de Coupe de la Ligue face au PSG et celui de Coupe de France contre Limoges. Il a montré une fois encore qu’il était bien le patron de la défense olympienne à l’image notamment de ses prestations face au PSG ou encore l’OM. Défenseur mais aussi présent offensivement. On n’a pas oublié en effet ce retourné spectaculaire contre l’ESTAC qui aurait pu se transformer en superbe but. Face au PSG, Sam portait le brassard de capitaine. 540 minutes jouées,  5 tirs dont 3 occasions de but, 2 cartons jaunes.


Epanoui par la confiance que lui a manifestée Bruno Genesio, Rachid Ghezzal a débuté l’année 2016 avec brio. Un doublé face à Limoges en Coupe de France, un but  contre l’ESTAC. Il a disputé les 4 matches de championnat en tant que titulaire ainsi que le match de Coupe de France face à Limoges et celui de Coupe de la Ligue contre le PSG. Positionné sur le côté droit, sa technique de gaucher a souvent martyrisé ses adversaires. Il aurait pu inscrire un but important face à l’OM sans un grand Mandanda. Lors du derby, Ruffier lui a aussi sorti une balle de but et il a touché la transversale.  501 minutes jouées, 2 buts en 16 tirs. 1 carton jaune.


Dans le sillage des deux vainqueurs, Anthony Lopes. 4 matches de championnat (1 but encaissé par match) et les 2 de Coupe de France (0 but encaissé) pour l’international portugais. « Antho » a connu des alertes physiques comme lors du match à Bastia, mais il a montré une fois encore sa résistance au mal pour aller au bout des débats. Un arrêt très important en début de match face à l’OM. 450 minutes joués.