masculins / Le coin des filles

Un 1er mai sur les terrains...

Publié le 30 avril 2007 à 17:54 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Vous prendrez bien une coupe ! </b></font>

Des 16 ans à la Une en passant par le groupe de ligue, les filles de l’OL espèrent bien, en ce 1er mai, faire tinter les clochettes parfumées du bonheur.

1/2 finale du challenge de France : OL - Tours à 15h

L’équipe fanion devra redescendre de son nuage et de son 3 à 0 ramené de Montpellier quasiment synonyme de titre de championne pour se concentrer sur une 1/2 finale de Challenge de France cruciale face à Tours ce mardi à 15 heures à la plaine des Jeux de Gerland. En espérant qu'il y ait du monde autour du terrain Numéro 10 !!

Matin coupe Fédérale 16 ans…

Plus discrètement les 16 ans s’en sont allées ce lundi soir dans l’Allier rencontrer Nord Allier ce mardi dès 10 heures dans un match de poule de la coupe fédérale. Vainqueurs 4-0 mercredi à Mâcon, les filles de Cécile Locatelli se trouvent à égalité avec Nord Allier vainqueur de Aubière lors de sa première rencontre. Pas de calcul à livrer juste un match à 7 d’une grande intensité qui n’acceptera qu’un vainqueur.
Le faux-pas est interdit et le groupe choisi connaît parfaitement l’enjeu.

Nord Allier – Olympique Lyonnais mardi à 10 heures à Yzeure : Pauline Ducroux – Wendy Renard, Coralie Jousselme, Candice Pognat, Kenza Dali, Lydia Miraoui, Charlène Sasso, Fanny Quetand, Kim Giraud-Bonne, Anaïs Ribeyra.

… Après-midi Coupe Rhône-Alpes

Il ne faudra pas traîner dans l’Allier. En effet, Cécile Locatelli devra rejoindre son autre groupe dare-dare pour une 1/2 finale de coupe Rhône-Alpes à Saint-Romain-de-Surieu (38). Les voyages forment la jeunesse !
Les jeunes filles ayant joué le matin ne pouvant bien évidemment pas doubler, la composition de l’équipe n’a pas été simple à établir d’autant que tout ce petit monde a dû supporter la chaleur dimanche en championnat. Pour une meilleure récupération, il faudra attendre une saison où le 1er mai tombera un mercredi … Et non ce ne sera pas en 2008 !
L’adversaire, Saint-Romain de la Sanne ne bénéficiera pas de plus de repos que les Lyonnaises. Les Iséroises ont en effet gagné dimanche (6-2) et se situent à la 6e place d’Honneur régional. Mais l’esprit de compétition de ces joueuses les a déjà conduites à faire tomber « meilleures » qu’elles et notamment Firminy (Honneur) en 1/4 de finale. Le sérieux, l’humilité mais surtout la combativité devront animer des Lyonnaises déçues de leur résultat nul dimanche face à Caluire.
Cécile Locatelli qui se « télé-portera » avec prudence rejoindra un groupe composé de : Julie Perrodin – Ophélie Brevet, Cindy Berthet, Julia Menzikian, Astrid Baule, Ophélie Naquin, Marine Lespinasse, Sarah Ghazi, Marlène Legal, Sarah Verdan, Habla Babasaïd, Marion Hernandez, Caroline Billon-Galland, Marine Buet.

Mardi à 15 heures à Saint-Romain de Surieu, stade Père Andrè en 1/2 finale de coupe Rhône-Alpes ; Saint-Romain de la Sanne (6e d’Honneur régional) – OL3 (2e d’Honneur).
Sur le même thème