masculins / Amical

Un 3e match de gala face à la Juventus Turin

Publié le 23 juillet 2010 à 18:40 par CC

Lyon va poursuivre ce samedi à 20h45 son tour d’Europe : après le club suisse du Servette Genève et les Portugais du Sporting, c’est une légende du ballon rond, la Juventus Turin, que les coéquipiers de Cris vont affronter à Cosenza.

Cela aurait pu être une belle affiche de Ligue des Champions et pourtant  cette opposition entre la Juventus de Turin et l’Olympique Lyonnais ne fera figure que de match de préparation pour ces deux habitués de la scène européenne.

Une rencontre disputée à Cosenza dans le Sud de l’Italie qui va permettre à l’équipe de Claude Puel de poursuivre sa montée en puissance après ses deux premières sorties face au Servette Genève (3-1) et le Sporting Lisbonne (0-2). Pour cette rencontre, l’entraîneur lyonnais devra se passer encore des services  de Lisandro mais également de Delgado, victime d’une blessure à la cuisse cette semaine à l’entraînement. Les Internationaux, de retour cette semaine à l’entraînement ne seront pas du voyage, au contraire de Cris, absent au Sporting, qui retrouvera sa place au centre de la défense lyonnaise. 

De son côté, la Juventus a entamé ce mercredi son deuxième stage de la saison à Varese. Pour ce déplacement l’entraîneur Luigi Del Neri a emmené 29 joueurs et notamment les internationaux italiens ainsi que le Danois Poulsen. L’ancien Lyonnais Tiago et le Brésilien Felipe Melo, qui ne reprendront l’entraînement que dimanche,  n’ont pas été convoqués pour ce déplacement.

La Juve disputera face à l’OL son 4e match de préparation après avoir décroché deux succès face à une sélection régionale (6-0) et le club d’Al Nassr et fait match nul le week-end dernier face aux Allemands d’Hambourg (0-0). Après leur décevante septième place lors du dernier championnat d’Italie (à 27 points du champion, l’Inter Milan), les Bianconeri vont devoir disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa face aux Irlandais  du Shamrock Rovers avec un match aller prévu dès jeudi prochain en Irlande. Autant dire que ce match face à l’OL devrait être pris très au sérieux par les Italiens. 

Sur le même thème