Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Montréal

Un accueil des plus chaleureux

Publié le 24 juillet 2012 à 15:28 par GV

La venue de l'OL à Montréal est un évènement. Ce soir, les Olympiens devraient remplir le stade Saputo, qui attend également la première d'Alessandro Nesta

Le stade Saputo s'est mis à la hauteur du championnat américain. Pour intégrer la Major League Soccer en mars dernier, les dirigeants de l'Impact Montréal ont en effet décidé de rénover leur enceinte. 20 000 places, toutes couvertes, qui offrent aux spectateurs un joli complexe, à quelques mètres seulement du magnifique stade Olympique

Les dirigeants sont d'ailleurs assez fiers de présenter leur nouveau bébé. A l'entrée du stade, Patrick Vallée, directeur des communications, nous reçoit chaleureusement. Tout comme, Adèle, la réceptionniste. "Salut les cousins ! ".  Direction la pelouse, où l'entrainement de l'Impact Montréal vient tout juste de se terminer. Les journalistes sont venus en nombre à la veille du match face à Lyon. La venue de l'OL est d'ailleurs un petit évènement. Après la Fiorentina, le Milan AC ou encore les Girondins de Bordeaux, Lyon est la 4ème équipe européenne à venir jouer ici.  "Le club a vendu plus de 15 000 places" nous confie Patrick Vallée qui espère voir l'affluence encore grimper à l'heure du coup d'envoi.

Stade saputo


Elizabeth Rancourt, journaliste à TVA Sports, le diffuseur des matchs de l'Impact Montréal, explique un tel engouement. "Lyon est une équipe vraiment prestigieuse. A Montréal les gens préfèrent bien évidemment le Hockey sur glace mais avec la montée en puissance de la  MLS, les mentalités évoluent petit à petit. Le soccer gagne vraiment du terrain au Québec !"

L'ambiance devrait donc être au rendez vous pour la venue du vainqueur de la coupe de France 2012. Autre fait important pour ce match, les premiers pas attendus d'un certain Alessandro Nesta. L'Italien, qui a rejoint le club québécois début juillet, n'a pas encore joué avec l'Impact. Le match amical contre Lyon devrait lui offrir ses premières minutes de jeu. Elizabeth Rancourt : "Ce soir, on espère voir les retours de Nelson Rivas et Matteo Ferrari, tous deux blessés. Mais tout le monde attend surtout Alessandro Nesta. C'est un peu la star de Montréal. On est tous impatient de voir comment il va s'intégrer dans l'équipe"

NestaNesta devrait ainsi apporter son expérience à une équipe montréalaise fraichement intégrée en Major League Soccer. Le club, qui aligne pour le moment des résultats mitigés ("car l'équipe a mis du temps a trouver ses automatismes et a dû faire face à beaucoup de blessures" selon la journaliste de TVA), espère bien disputer les prochains playoffs. Son rendez vous de samedi, face au Red Bulls de New York, sera déterminant. L'équipe de Thierry Henry est en effet actuellement en tête de la conférence Est de MLS..


CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème